http://www.ecosysaction.org/newspage/Header
Eco-Sys Action Le monde de Boopy Le Blog de Boopy Eco-Sys Action Football Cup Présentation PDF                                       

BOOPY NEWS !

Une newsletter spéciale « éléphants » pour ce début d'année. Nous avons déjà abordé ce problème lors de nos précédentes « news », mais il est important de se rendre compte de la gravité de la situation. Depuis septembre, ce sont plus de 2,000 défenses qui ont été saisies par les douanes de Hong Kong. Le mois dernier, c'est en Malaisie qu'un important chargement a été intercepté. Le commerce de l'ivoire est en plein boom.

Les populations d'éléphants en Afrique ne supporteront pas longtemps un tel massacre, et nous voilà presque revenus 30 ans en arrière, au triste temps où les effectifs des pachydermes avaient été divisés par deux à cause d'un braconnage intensif.

Une estimation porte à 38 000 le nombre d'éléphants tués en 2012, mais le chiffre réel est probablement beaucoup plus important, effrayant…

 
 
Les douanes de Hong Kong ont été très coopératives avec Eco-Sys Action et Boopy, et ont permis aux enfants de devenir les témoins d'un massacre. Voici deux images exclusives, choc, jamais prises auparavant. Des enfants au milieu de l'ivoire. Un symbole, l'appel au secours de toute une génération pour sauver l'un de leur animal préféré.

 
 
L'espoir vient aussi de Celia Ho, une jeune hong kongaise de 14 ans dont la lettre magnifique a été publiée par le South China Morning Post. Un plaidoyer pour les éléphants inspiré par l'article de National Geographic, Blood Ivory. La jeunesse a parlé !

Mieux, Celia a besoin de vous, individuels, organisations et écoles pour soutenir son poster et ajouter vos voix à la sienne. Non à l'achat d'ivoire et oui à une interdiction totale du commerce par la CITES. Boopy a créé une page web à Celia afin de lui apporter une aide totale : http://ecosysaction.org/celia's-corner/ . Merci d'agir en confirmant votre soutien à Celia, elle a besoin de vous !


Une grande majorité du trafic d'ivoire est destinée à la Chine. Environ 70% des chinois ne savent pas qu'il faut tuer un éléphant pour récupérer son ivoire. Il y a donc une sensibilisation très importante à effectuer en Chine. Eco-Sys Action et Boopy souhaitent relever ce défi et promouvoir aussi le travail d'autres organisations. Ensemble, nous pouvons réussir !
 
Le photographe Federico Veronesi soutient activement Eco-Sys Action et Boopy. En un clic ici, vous pourrez découvrir l'extrême beauté des éléphants vue par un magicien de l'image.
« Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désinscrire. »

© 2013 Eco-Sys Action. All rights reserved.