http://www.ecosysaction.org/newspage/Header
Eco-Sys Action Le monde de Boopy Le Blog de Boopy Eco-Sys Action Football Cup Présentation PDF                                       

BOOPY NEWS !

Tout comme en janvier dernier, parlons une nouvelle fois des éléphants. Alors que le braconnage bat son plein en Afrique, et même en Asie, et que plusieurs pays asiatiques, la Chine en tête, demandent de plus en plus d’ivoire, il reste cependant de l’espoir. Cette petite flamme d’espérance, j’ai pu en être témoin lors de mon voyage en Chine, à Qingdao, avec Federico Veronesi, cet incroyable photographe italien. Des étudiants à la classe aisée de la population, toutes les personnes présentes lors des conférences et des expositions ont été touchées par les superbes images de Federico. Le problème causé par le commerce de l’ivoire devient alors évident. C’est d’ailleurs le même constat lorsque Celia Ho parle de ce sujet. Sans pression, sans accusation, Celia et Federico sont les acteurs d’une conservation différente centrée sur la sensibilisation et l’inspiration. Retrouvons ci-dessous quelques moments-clé de leurs efforts.

Celia Ho a présenté son action lors des portes ouvertes de son école, True Light Girl’s College, Hong Kong. De nombreuses interviews (National Geographic, Asian Geographic, South China Morning Post, Young Post, Times Magazine for Kids ainsi que la presse chinoise), des contacts avec de nombreuses écoles et bientôt une vidéo viennent renforcer son action. Sur Facebook, Celia vient de dépasser les 1,000 ”j’aime”. Pas si mal après 7 mois de campagne seulement !

 

 
 

Federico Veronesi a visité la Qingdao University et la Qingdao Ocean University. Deux conférences mettant en valeur la beauté et l’intelligence des éléphants, mais aussi leur avenir très incertain. L’enthousiasme et les nombreuses questions pertinentes posées à Federico ont démontré un intérêt impressionnant pour le sujet et la conservation des espèces protégées en général.

 

 

A Qingdao, trois conférences et trois expositions (durant chacune un mois) de Federico Veronesi ont eu lieu pour les clients VIP de trois des plus importantes banques de cette ville de près de 7 millions d’habitants. Entre beauté et tendresse, le pouvoir des images de Federico n’a jamais été aussi clair. Les participants ont tous été séduits et inspirés par le message simple et fort de cet artiste vivant au cœur du monde animal.

 

 

 

A l’aéroport de Qingdao, une autre petite exposition avait lieu au Wild Bean Café, stratégiquement situé à l’entrée du lounge VIP voisin. Federico Veronesi a également pu mesurer l’ampleur de son partenariat avec les magasins Skap qui se sont engagés sur une campagne de six mois contre l’ivoire dans plus de 25 magasins de cette marque spécialisée dans la chaussure et la maroquinerie haut de gamme, relayée par plusieurs réseaux sociaux utilisés pour leur marketing. Les premiers échos formulés par leurs clients sont très encourageants.

 

 

Comment ne pas craquer devant de telles images ?

 
« Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désinscrire. »

© 2012 Eco-Sys Action. All rights reserved.